


Dabangg 3 est une comédie d’action en hindi indien réalisée par Prabhu Deva et produite par Salman Khan Films , Arbaaz Khan Productions et Saffron Broadcast & Media Limited . Le troisième volet de la franchise Dabangg , il sert de préquelle à Dabangg (2010) et de suite à Dabangg 2 (2012). Le film présente Salman Khan , Sonakshi Sinha et Arbaaz reprenant leurs personnages respectifs avecacteur KannadaSudeep comme antagoniste et Saiee Manjrekar dans son premier rôle.
L’histoire, écrite par Salman, se déroule dans une ville fictive de l’Uttar Pradesh après les événements de Dabangg 2 et présente l’origine de Chulbul Pandey en tant qu’officier de police, après que sa rencontre avec un ancien rival, Bali Singh, lui rafraîchit la mémoire. La photographie principale a commencé en avril 2019 et le tournage s’est terminé en septembre 2019. Il a été distribué par Salman Khan Films en Inde du Nord, KJR Studios au Tamil Nadu et Yash Raj Films à l’international.
Dabangg 3 est sorti en salles dans le monde entier le 20 décembre 2019, le week-end précédant Noël , en hindi, et doublé en langues tamoule, télougou et kannada. Dabangg 3 est devenu le premier film de Bollywood à sortir à Kannada, après la levée de l’interdiction des films doublés en Kannada au Karnataka. Il s’est ouvert à des critiques très négatives, qui ont apprécié les performances de Khan et Sudeep et des séquences d’action, bien que l’histoire et le scénario aient été critiqués. Au box-office, les collections du film ont été davantage affectées par les protestations de la CAA , ce qui en fait le film le moins rentable de la franchise et un échec commercial.
Recommençant avec une épopée héroïque, l’histoire avance de Dabangg 2 avec le flic corrompu mais très aimé, ASPChulbul Pandey, empêchant un vol lors d’un mariage, et battant les hommes de main et leur chef, Gullu, noir et bleu. Gullu accepte alors de reprendre son ancien travail à temps partiel en tant que trompettiste d’alliances, et Chulbul Pandey est vu s’occuper de la vie quotidienne de sa femme Rajjo, de son frère Makhanchand « Makkhi » Pandey, également policier, et de son fils, tandis que son père Prajapati Pandey reste à la maison avec Rajjo. Makkhi semble profiter d’un style de vie somptueux la plupart du temps. Un jour fatidique, une fille désespérée, probablement blessée, arrive précipitamment à la gare de Makkhi après s’être échappée de quelque part et cherche de l’aide ; Makkhi, s’attendant à punir ses ravisseurs, qui ont tenté de la vendre ainsi que d’autres filles, est rejointe par Chulbul, et après une bagarre, les frères arrêtent Chinti Walia, qui dirige une raquette de prostitution.
Tout en essayant de la forcer à faire des aveux à Chinti au poste de police, Chulbul intercepte un avocat et des hommes de main pour elle qui sont venus pour libérer Chinti. Pourtant, il arrache l’ordonnance du tribunal et, en désespoir de cause, le chef des hommes de main continue son appel vidéo alors même que Chulbul sourit à l’écran. Quelques minutes plus tard, le chef montre l’appel vidéo à Bali Singh, qui voit Chulbul, qui regarde dans la caméra du téléphone pour visiter Bali. Choqué au-delà des mots, il se remémore sa jeunesse, rappelant son destin avec Bali.
Il y a des années, alors qu’il était encore jeune, Chulbul Pandey As Police Cop, dont le vrai nom s’avère être Dhaakad Chand Pandey, est tombé amoureux d’une fille, Khushi, qui était initialement considérée comme une épouse potentielle pour Makkhi, après avoir remarqué une photo d’elle dans la main de Makkhi, et a dit à sa mère, Naini Devi, qu’il conviendrait bien à la place de Makkhi; quelques jours plus tard, l’oncle maternel Prabhat et la tante maternelle Janki de Khushi ont accepté le match entre Dhaakad et Khushi, et les deux ont commencé à se courtiser. Au même moment, Bali, un crétin impitoyable et violent, a posé les yeux sur Khushi et a commencé à prendre des dispositions pour son mariage avec elle. Cependant, lorsqu’il a vu Dhaakad avec Khushi, il a décidé de tuer Khushi et sa famille sous les yeux de Dhaakad après l’avoir attiré sur place. Prabhat et Janki ont tous deux été tués, et Khushi a été jeté d’une falaise pour mourir. Par conséquent, Hariya et sa fille Rajjo, révélée être l’amie de Khushi, ont été profondément affectées; Hariya s’est mis à l’alcoolisme, tandis que Dhaakad, qui a été piégé par Bali et a passé beaucoup de temps en prison pour les décès, a été pris en charge par le commissaire Satendar Singh après l’avoir sauvé des assaillants, et transformé en flic tendu, se nommant Chulbul, dans la mémoire de Khushi , formant les événements deDabangg .
À l’heure actuelle, Chulbul, ayant relayé tout cet épisode à Prajapati et Rajjo, décide qu’il en a assez et qu’il doit clore le chapitre une fois pour toutes. Pendant ce temps, un Makkhi mal attiré est induit en erreur par Bali à se retourner contre Chulbul, presque pour le gifler après qu’il ait également été promu au rang d’ASP. L’action le fait bannir de chez lui par Prajapati, et il s’associe activement à Bali. Bali, qui est sur le point de devenir politicien et ministre lors des prochaines élections, prévoit de faire venir un camion rempli d’argent. Ainsi, il fait transférer Makkhi et de nombreux autres policiers de son entourage dans un lieu commun pour faciliter le transport. Chulbul intercepte le camion et retourne les taupes de Bali dans la police contre Bali lui-même. Pour se venger, Bali obtient plusieurs Chulbul’
Cherchant à attirer Bali dans une action contre-productive, Chulbul kidnappe le ministre SS Sharma et son beau-frère en mettant en scène un stratagème avec l’aide de Gullu et en les forçant à se confesser, ce qui devient viral. Bali remarque la même chose et Makkhi l’aide à les retrouver puisqu’il reconnaît la cachette. En arrivant là-bas, Bali tue Sharma et blesse son beau-frère; en représailles, il envoie des lutteurs pour attaquer Rajjo et son fils, mais Chulbul arrive à temps pour sauver les deux.
Quelque temps plus tard, Chulbul reçoit un appel de Prajapati, qui lui dit que Rajjo n’est pas arrivé à la maison. Sentant la main de Bali dans l’affaire, il envahit une carrière où Bali a retenu Rajjo, et étonnamment, Makkhi lui-même, en otage – Makkhi était toujours du côté de Chulbul, et c’était un jeu des frères pour encenser Bali; après un combat intense, Chulbul tue Bali en l’empalant sur une pointe de métal. Il enterre ensuite Bali sous les décombres.